Découvrir Washington lors d’un séjour aux USA

Prochainement, projetez-vous de visiter les États-Unis ? Pourquoi ne pas découvrir Washington, la capitale fédérale des États-Unis d’Amérique ? Pour leur séjour dans le pays, les visiteurs optent pour les villes touristiques comme New York, Miami ou bien Las Vegas. Toutefois, la capitale du pays de l’Oncle Sam n’a rien à envier à ces dernières. En effet, la ville offre des visites et des activités qui feront de votre voyage une expérience qui restera dans les annales. Voici 2 des meilleures activités à faire lors de votre passage dans la ville.

Séjour aux USA : visiter la Maison-Blanche

Un des « must see » à voir lors de la visite de Washington est la Maison Blanche. Contrairement au Palais de l’Élysée ( ouvert une fois par an), la Maison-Blanche est accessible toute l’année et sa visite est gratuite. Toutefois, pour pouvoir apprécier cette résidence principale du Président des États-Unis, il vous faudra entreprendre quelques démarches. En effet, il vous faudra planifier la visite entre 6 mois et 3 semaines au minimum avant votre séjour aux États-Unis. Visitez le site https://www.prestige-voyages.com/usa/

Il vous faudra alors effectuer une demande auprès du consulat de France à Washington.

À titre informatif, les visites se font de 7 h 30 à 11 h du mardi au jeudi et de 7 h 30 à 13 h 30 du vendredi au samedi. Comme la Maison-Blanche est l’un des endroits les plus protégés du monde. Vous serez donc fouillé à l’entrée et prévoyez au moins 30 minutes d’avance pour être sûr de pouvoir accéder à la visite guidée. Il est à noter que les appareils photo, les caméras vidéo, les objets pointus, les sacs en tout genre, la nourriture et les différents liquides sont strictement interdits. La visite dure en moyenne et dure 30 minutes durant laquelle vous serez amené à accéder à quelques salles ouvertes au public.

Passer une journée au parc National Mall

Le National Mall est le coeur culturel de la ville de Washington DC. C’est l’un des parcs les plus connus de toute la capitale.  Il abrite des monuments emblématiques comme le Lincoln Memorial. Vous y trouverez, assis en haut des marches d’un temple d’aspiration grecque, la gigantesque statue de l’ancien président Lincoln. Cette statue mesure près de 6 mètres de haut et 6 mètres de large. À l’autre bout du parc se trouve la Capitole. Il abrite le Sénat et la Chambre des Représentants. Le bâtiment est reconnaissable par son dôme. Des millions de visiteurs s’y rendent chaque année pour admirer sa « rotunda ». Il s’agit d’un hall circulaire dont les murs sont tapissés de magnifiques oeuvres d’art.

Des nombreux musées comme le National Museum of Natural History ou le National Gallery of Art se trouvent également au parc du Mall. Le Musée national d’histoire naturelle expose plus de 125 millions des spécimens composés de roches, de météorites, des végétaux et des animaux. La pièce maitresse du musée est le diamant Hope, le joyau de la Couronne de France. La Galerie Nationale d’Art quant à elle expose plus de 900 oeuvres qui datent du Moyen-âge jusqu’au début du 20e siècle.

local_offerevent_note juin 28, 2019

account_box Anya