Les fontaines à eau sont nécessaires pour bénéficier d’une boisson saine. En effet, les distributeurs ont pour fonction de filtrer le liquide pour éliminer les impuretés qui y résident. D’ailleurs, c’est ce qui différencie l’eau provenant directement du circuit et la boisson servie par les fontaines. Ces machines sont proposées à la location et à l’achat. Pour une occupation temporaire d’un appareil distributeur, la location est la solution la plus idéale. Par contre, pour disposer d’une fontaine sur le long terme, il vaut mieux l’acheter. Cependant, ces deux types d’option ont chacun des avantages particuliers.

La location d’une fontaine à eau

La location de fontaine pour bureau est proposée pour disposer de la machine pendant un moment. En y procédant, le prestataire effectue un contrat de location avec le client. Cependant, la validité de ce contrat peut se faire sur une durée de 12 mois. Après cela, le client peut renouveler le contrat pour s’il souhaite encore disposer le matériel.

La location porte beaucoup d’avantages. En effet, le prestataire offre des services pour la location. Des services de maintenance ainsi que des garanties sont offerts par le prestataire. Le tarif de la formule inclut ces engagements. De plus, l’entreprise offre la livraison du matériel ainsi que son installation.

Pour l’installation, un technicien se déplace vers le local où l’appareil va être placé. Pour une fontaine sur réseau, le spécialiste effectue la procédure de branchement de la machine avec le raccordement du circuit. Ensuite, il mettra en place tous les kits nécessaires pour l’installation. Les pièces mises au point sont le waterblock, la vanne d’isolement et les coudes. Si la pression d’eau est forte, il met également un régulateur de pression. Enfin, il met l’appareil en marche pour démontrer son fonctionnement.

Le prestataire s’engage également à effectuer des services d’entretien des machines. Pour cela, un spécialiste va également venir au local pour effectuer la procédure. Il est nécessaire d’entretenir l’appareil au moins 2 fois par an. Le prestataire peut également le réaliser 3 ou 4 fois par an.

En cas de défaillance de la machine, un service de dépannage effectuera une intervention pour remettre l’appareil en état de marche. Pour cela, il est nécessaire d’appeler le service client et signaler le problème.

Tous ces services sont inclus dans le contrat de location. Ces avantages permettent au client d’avoir une garantie de la fontaine pendant la période où elle est occupée.

Devenir le propriétaire d’une fontaine à eau

Si le client souhaite utiliser une fontaine pour bureau pendant très longtemps, l’achat de l’appareil est la meilleure solution. En effet, en s’en procurant, le nouveau propriétaire peut faire ce qu’il veut de son appareil. C’est ce qui différencie l’achat de la location. D’ailleurs, l’achat est plus économique si son utilisation est sur une grande période, c’est-à-dire sur plusieurs années.

Pour conserver la machine, le nouveau propriétaire peut conclure un contrat d’entretien avec le prestataire. En effet, il peut choisir d’exécuter les maintenances 2, 3 ou 4 fois an. L’entreprise s’engage à assurer la maintenance pour que l’appareil puisse toujours bien servir son utilisateur.

Les fontaines pour bureau sont garanties pour 1 an. En cas de problème technique, un service de dépannage réalisera la réparation de la machine.

Faut-il louer ou acheter sa fontaine à eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *