Colonie de vacances Espagne

Découvrir l’Espagne avec ses enfants

Il n’est pas facile de décider où voyager avec des adolescents. Il arrive un âge où faire des projets en famille devient une mission impossible, car les goûts de chaque membre de la famille commencent à être très différents. Cependant, il existe encore des destinations où voyager avec des enfants reste une bonne idée. C’est le cas des vacances ou d’une colonie de vacances Espagne.

Grenade : Forteresses, histoire et culture

Grenade est la destination idéale pour ceux qui recherchent un mélange d’histoire, de culture, de calme et de détente. Bien que les températures soient très élevées en été, il y a toujours un coin caché prêt à offrir de l’ombre pour profiter de la gastronomie locale. En outre, il existe des itinéraires très agréables à travers les plus beaux villages de Grenade, qui peuvent être adaptés à tous les membres de la famille. Ils peuvent être effectués en voiture, ce qui permet également de profiter et d’apprendre à connaître le paysage lorsque l’on voyage avec des adolescents au cours d’une colonie de vacances Espagne que vous pourriez consulter sur le site https://www.djuringa-juniors.fr/colonies-de-vacances/espagne/.

El Camino de Santiago

Quoi de mieux que de profiter de la nature et de quelques jours en famille tout en inculquant des valeurs telles que l’effort, la discipline et le respect ? Le Camino de Santiago est une destination choisie par de nombreuses personnes, surtout en été, et il existe quelques itinéraires recommandés pour un premier Camino, destinés à ceux qui disposent de peu de jours ou qui ne veulent pas faire un grand effort physique. On peut aussi penser à l’option autocar avec chauffeur.

Aragon : Le grand inconnu

Certains disent que l’Aragon est la communauté autonome la plus méconnue de l’Espagne. Nombreux sont ceux qui ne visitent que ses principales villes, comme Saragosse et Huesca, mais cette région a bien plus à offrir. Ceux qui prévoient de voyager avec des adolescents doivent savoir que l’Aragon est riche en nature : il y a, par exemple, de nombreuses piscines naturelles qui permettent d’échapper à la chaleur de manière beaucoup plus facile et supportable, ainsi que des routes d’hiver pour profiter de la neige qui s’accumule lentement dans les montagnes. Il s’agit donc d’un endroit où l’on peut profiter en famille et renouer avec la tranquillité et le calme.

Salamanque, ville universitaire

Il y a beaucoup de jeunes qui vont bientôt commencer leur vie universitaire, alors quelle meilleure destination pour un voyage avec des enfants que de visiter Salamanque, la ville des étudiants ? Cette ville est également réputée pour ses fêtes, et tout adolescent se sentira à l’aise s’il peut profiter d’une boîte de nuit ou d’un bar local avec ses amis. Enfin, la gastronomie de Salamanque est réputée être l’une des meilleures du pays, ce qui contribuera certainement à faire le plein d’énergie lors d’une colonie de vacances Espagne avec des adolescents.

Puy du Fou

Il y a des familles qui aiment les voyages dans le temps, les destinations historiques et les lieux qui ont toujours quelque chose à montrer. Pour ceux qui souhaitent faire un tel voyage avec des adolescents, le parc à thème du Puy du Fou est la meilleure option. Le cadre rappelle une époque révolue de l’Espagne, ce qui permet aux jeunes d’apprendre et de s’amuser en même temps. De plus, de nombreuses activités intéressantes viennent rompre la monotonie : crieurs publics, spectacles musicaux, attractions médiévales, etc.

Un avion pour les Canaries

Beaucoup d’adolescents voyagent pour la première fois en avion grâce à un plan familial, alors pourquoi ne pas choisir les îles Canaries pour un voyage avec des enfants ? Il y a des endroits paradisiaques qui semblent tout droit sortis d’un conte de fées et d’autres qui sont presque inexplorés, comme c’est le cas de La Graciosa. En outre, de nombreuses plages canariennes sont parmi les meilleures du monde pour la qualité de leurs eaux et la biodiversité qui les entoure. Il est préférable de faire votre les visiter en dehors de la haute saison, lorsque les touristes internationaux affluent, afin de profiter de traditions ancestrales et enrichissantes comme le silbo.

local_offerevent_note novembre 2, 2022

account_box Anya