Organiser un cocktail pour événement professionnel

Focus sur la réception professionnelle

L’événementiel est aujourd’hui un élément important dans le monde des affaires. Il est incontournable lorsqu’on fait du business, car il permet non seulement de fidéliser les clients, mais aussi d’en conquérir de nouveaux. Il y a divers types de réceptions professionnelles, mais nous allons nous focaliser sur les cocktails pour événements professionnels.

Organiser un cocktail pour événement professionnel

Les cocktails pour événements professionnels existent sous différentes formes et sont organisés à des moments précis de la journée. Le cocktail apéritif est parfait en milieu de matinée ou en fin d’après-midi. Le cocktail déjeunatoire est organisé au cours du déjeuner et le cocktail dînatoire dans la soirée. L’article ci-dessous vous fournit diverses informations sur l’organisation de ces différents cocktails. Le traiteur à Chatou possède une grande expérience dans le domaine de la cuisine et de l’événementiel qu’il met à la disposition de tous pour n’importe quel projet professionnel. Vous pouvez nous contacter à tout moment et nous vous enverrons un devis gratuit à domicile. Chatou (78), la ville du nord de la France, se trouve dans le département des Yvelines, en région Île-de-France. Elle a une superficie de 5,08 km2, pour une population de près de 31 000 habitants. Cette commune renferme de nombreuses curiosités, dont l’usine Pathé-Marconi, le nymphée de Soufflot et la gare d’eau.

Découvrons ensemble les étapes à respecter pour une meilleure organisation des cocktails pour événements professionnels.

  • Bien choisir le lieu

La première impression est importante au cours d’un cocktail, alors il faut bien choisir le lieu et bien l’agencer pour le cocktail. Lorsque les invités sont séduits par le lieu, alors vous avez réussi une grande partie du travail. Vous devez, pour bien choisir le lieu, opter pour un espace facilement accessible en voiture. Il faudra un lieu spécifique qui permet aux convives de savoir que cette cérémonie est organisée pour eux. On a le choix entre les jardins, châteaux, salles de réception ou péniches, il faut juste savoir l’agencer.

  • Bien définir son budget

Vous vous posez beaucoup de questions sur le budget à mettre en place pour cet évènement. Pour un budget restreint, vous pouvez par exemple miser sur le lieu et proposer des plats fait maison. Vous pouvez aussi prendre des personnes de votre entreprise à la place des traiteurs, ce qui permettra non seulement de faire des économies, mais aussi de souder vos équipes en sortant du contexte du bureau.

  • Tenir compte de l’ambiance

L’ambiance générale définira la réussite de l’événement. C’est la raison pour laquelle la mise en place des icebreakers est très importante. On peut par exemple utiliser des accessoires, prévoir des animations spécifiques pour cocktail d’entreprise qui permettront aux invités d’échanger entre eux. Il ne faut pas oublier que cet événement doit, avant d’être un moment de business, être un moment de plaisir pour les partenaires. Il faut donc bien choisir l’ambiance de la soirée au préalable. Il faut éviter les longues présentations et faire un discours de remerciement des clients en 5 minutes.

  • Équilibrer les menus

De nombreux traiteurs proposent un large choix de menus. Il faut veiller à ce que les buffets plaisent à la grande partie des invités. Il faut donc opter pour des menus qui prennent en compte toutes les allergies, intolérances et les interdits religieux. Il faut penser à varier pour éviter que les végétariens ou les intolérants au gluten se sentent oubliés. Une fois tous ces points bien définis, on peut contacter un traiteur.

local_offerevent_note juin 17, 2021

account_box Anya