Aménager une chambre

Comment bien aménager ma chambre pour mieux dormir ?

Où démarrez-vous la journée tous les matins ? À part les « endormis du canapé », tout le monde commence sa journée dans sa chambre à coucher. De ce fait, il est impératif de bien se sentir dedans afin de s’endormir et de se réveiller le plus sereinement possible et bien débuter votre journée. Pour cela, voici les règles absolues pour aménager cette sacro-sainte pièce, trop souvent délaissée.

Le positionnement du lit : la base pour bien agencer sa chambre et mieux dormir

« J’aime dormir » vous a aidé à trouver le matelas qui vous convenait le mieux. Seulement, et vous l’aurez compris, bien dormir est le résultat de nombreux facteurs complémentaires. Le positionnement de votre lit est capital, puisque tout le reste va s’organiser autour de celui-ci. Votre couche royale doit se trouver en dehors des courants d’air, donc on oublie l’idée de le placer à côté d’une porte ou une fenêtre. Placez la tête de lit au milieu du mur le plus long, cela vous permettra de circuler autour et vous évitera d’escalader votre conjoint chaque matin. Le mieux est d’avoir son lit en face d’une fenêtre. L’espace vous paraîtra grandi et vous serez plus à l’aise.

Souvent mal réveillé, je veux me déplacer dans la chambre les yeux fermés

Le lit est placé, tout le reste se construit autour.
L’agencement des meubles doit être organisé selon vos habitudes matinales, ciments de votre quotidien.
Quel chemin prenez-vous avant de quitter la chambre ? Préparez-vous vos vêtements directement ?
Réduisez ces déplacements au maximum en aménageant les meubles en fonction.
En plus du gain de temps, vous allez pouvoir passer sereinement vos toutes premières minutes de la journée.
Ne saturez surtout pas la chambre, elle doit être la plus agréable possible. Aussi, optez pour un lit avec des rangements intégrés, cela vous évitera d’avoir de gros meubles mangeurs de place… Voici quelques-uns des éléments impérativement présents pour garantir le confort ô combien capital de la pièce :

  • La table de chevet : elles n’ont pas besoin d’être trop imposantes, mais doivent permettre de vous désencombrer complètement dans votre lit. Posez-y votre téléphone, votre livre, ou encore et surtout votre lampe de chevet.
  • La lampe de chevet : la chambre doit comporter au moins deux sources lumineuses, et l’une d’elles doit être cette lampe. Grâce à une lumière douce, elle vous permettra de lire tranquillement, ou de vous lever la nuit sans devoir allumer la lumière principale.
  • Les rideaux occultants : en plus d’ajouter une touche déco, ils vous donneront une obscurité totale parfaite pour un bon sommeil.

Et l’esthétique dans tout ça ?

On entend souvent dire : « j’aime dormir dans ma chambre, mais elle ne sert qu’à ça, pas besoin de déco ! »
C’est une erreur. Votre chambre doit être un refuge où vous devez être bien, et pour cela, elle doit vous ressembler. Même si vous aimez un style très minimaliste, adoptez-le dans cet endroit. Il en faut peu pour décorer une chambre.
Optez pour une peinture neutre qui ne vous lassera pas, donc pour du beige, gris ou blanc. Elles amélioreront la luminosité sans être agressives.
Ne peignez qu’un seul mur de la chambre, celui sur lequel est adossé le lit.
C’est avec les accessoires que des couleurs plus personnalisées pourront apparaître. « J’aime dormir » vous propose d’ailleurs des gammes de linge de lit pour tous les goûts, voire des sommiers tapissiers ou planchers qui offriront un bon soutien en plus d’être ultra-esthétiques.
Pensez aussi aux coussins, tableaux et tapis moelleux qui mettront de la vie et du confort dans votre sanctuaire.

Vous avez maintenant les bases pour avoir une chambre fonctionnelle et chaleureuse, où vous dormirez bien. Faites-vous plaisir avec vos propres goûts, c’est le principal.

local_offerevent_note avril 13, 2020

account_box Anya