Les moyens de protéger votre commerce

Comment sécuriser votre commerce ?

La sécurité est importante lorsqu’il s’agit d’un commerce. La protection de vos biens, de vos salariés et surtout du local doit être assurée par un système infaillible. Disponibles sur le marché, les systèmes d’alarme sont déclinés en fonction de vos besoins et du lieu à sécuriser. Focus sur la façon de protéger votre commerce.

Choisir une vidéosurveillance

La vidéosurveillance, meilleure solution pour parer aux vols et aux intrusions non souhaitées, s’adapte parfaitement pour la sécurisation d’un commerce. Selon votre demande, elle peut répondre à plusieurs critères de choix : télésurveillance avec image diffusée sur ordinateur ou sur un autre écran, surveillance 7/7 et 24/24 selon le besoin.

Ce système de sécurité peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur du magasin et vous pouvez gérer la protection de vos biens en vente à l’aide d’un écran. Grâce à la technologie, une vidéosurveillance peut fonctionner sans fil ou par voie analogique.

Chaque donnée que vous avez récoltée peut être gérée par une entreprise professionnelle en la matière ou par vous-même si vous avez opté pour un pack complet : stockage de donnée, moniteur/enregistreur, etc.

À savoir que le budget nécessaire à cette solution varie selon le nombre de caméras dont vous souhaitez disposer dans votre magasin.

Opter pour l’alarme, solution fiable pour toutes intrusions

Si une tentative de vol ou de braquage est repérée, une alarme déclenche un signal sonore ayant une puissance remarquable pour vous alerter. Le son est associé à un détecteur de mouvements, de chocs et un capteur infrarouge, chaque intrusion est toute de suite signalée.

Vous avez le choix de déléguer à une entreprise spécialisée en alarmes la gestion de vos alertes et vous pouvez protéger votre magasin selon vos souhaits : 7/7, 24/24 et même pendant les jours fériés. À savoir qu’une alarme est directement reliée à une télésurveillance.

En fonction de votre abonnement et de l’offre que vous avez souscrite, vous bénéficierez de plus de temps de réaction, un appel aux autorités pour une intervention rapide. Attention ! À prendre en compte que ce système de sécurité n’est pas doté d’enregistrement vidéo en continu.

Un système de télésurveillance complet

La télésurveillance fonctionne comme une vidéosurveillance, seulement, le premier système est externalisé. Une entreprise professionnalisée en sécurisation de lieu installe les appareils nécessaires, s’occupe de leurs entretiens et surveille le magasin depuis un centre de contrôle.

L’avantage d’une télésurveillance est la fiabilité de la protection de vos biens tout en tirant profit d’une intervention efficace après le signal. De plus, le contrôle de toutes les caméras installées est assuré périodiquement par la compagnie.

Le règlement de cette surveillance se fait en fonction de votre abonnement, mensuel ou annuel. Les obligations légales sont identiques à celles des autres systèmes de sécurité comme la vidéosurveillance.

Bref, quel que soit votre choix, de nombreux critères doivent être pris en compte avant de choisir un système de sécurité. Vous devez vérifier sa qualité, son évolutivité, sa fiabilité et surtout son prix.

local_offerevent_note juin 29, 2018

account_box Anya