Un prêt personnel

La transformation d’un crédit revolving en prêt personnel

Dans le cas où vous avez souscrit un prêt renouvelable et que vous voulez le faire passer en prêt personnel, certaines démarches sont à suivre. Vous ne devrez pas vous inquiéter sur la faisabilité de cette option. Il suffit de passer auprès du banquier pour connaître tous les détails à suivre. Toutefois, les lignes ci-dessous vous informeront également toutes les procédures à faire afin de convertir le prêt que vous avez souscrit.

La démarche à suivre

Pour faire une demande de prêt personnel, il suffit d’envoyer une lettre auprès du banquier pendant le renouvellement annuel du contrat. Vous recevrez une notification trois mois à l’avance avant la reconduction de votre contrat en cours. C’est à cette période que vous demanderez une conversion. Vous avez un délai de 20 jours au plus tard avant la reconduite de votre contrat de crédit. Le banquier fera en sorte de clôturer votre crédit renouvelable et le transforme en prêt personnel.

Si vous ne voulez pas attendre la date d’anniversaire de votre contrat de renouvellement de crédit, il existe encore d’autres alternatives.

– Cas d’un crédit renouvelable :

L’obtention d’un prêt personnel peut s’effectuer auprès d’un autre organisme de crédit, que celui auquel vous avez souscrit votre crédit renouvelable. Ce nouveau prêt va vous permettre de solder ce dernier. Le remboursement se réalise tout comme les conditions liées à un prêt normal. Vérifiez quand même le taux qui est soumis à l’emprunt. Procédez toujours à une comparaison pour éviter de tomber sur une offre dont le coût est exorbitant.

– Cas de plusieurs crédits renouvelables :

La solution face à de multiples prêts renouvelable est le fait de souscrire à un rachat de crédit. L’idéal est donc de regrouper tous les prêts et de se soumettre à un seul crédit. La simplification des financements et des traitements de dossier est ainsi assurée. Faites aussi attention quand vous souscrivez à un rachat de crédit, certains cas ne sont pas très intéressants du fait des coûts trop élevés.

– Cas d’un crédit renouvelable non utilisé

Si vous n’avez pas encore employé votre crédit renouvelable, le mieux est de mettre fin à votre contrat. Le banquier vous montrera comment clôturer votre compte. Après vous aurez l’opportunité de souscrire à un prêt personnel auprès même de ce banquier ou dans un autre établissement financier qui vous semble intéressant. Avant de choisir la banque pour votre futur crédit, faites toujours une simulation de prêt et une comparaison de crédit. Chacun a son taux et ses conditions. À vous de décider des critères qui s’approchent le mieux à vos attentes.

Le service d’un courtier spécialisé en crédit renouvelable et en crédit personnel

Un courtier professionnel est souvent recommandé lorsqu’un particulier souhaite souscrire à une forme de prêt que, ce soit un crédit renouvelable ou un crédit personnel. Ce spécialiste aura pour mission d’orienter le particulier dans ses choix de crédit, dans la simulation des offres et dans la préparation du dossier de demande. Ainsi, l’emprunteur n’aura pas de contrainte dans le règlement des mensualités à l’avenir.

local_offerevent_note janvier 15, 2020

account_box Anya