Garagiste à domicile : réparateur professionnel de voiture qui se déplace

Un nouveau métier, celui de réparateur auto qui travaille chez les particuliers

Le garagiste à domicile se définit comme un réparateur professionnel de voiture qui se déplace chez vous. Il pallie les difficultés de ses clients à s’approcher d’un centre auto ou d’un atelier de réparation automobile pour régler leurs soucis mécaniques. Son déplacement à domicile vaut une grande aide pour bon nombre de personnes. Joignez-le.

Objectifs du métier de garagiste à domicile

L’intervention d’un mécanicien à domicile facilite la vie de plusieurs clients en quête de moyens pour se faire réparer leur voiture chez eux. Cela apporte une meilleure réponse à leurs besoins, mais satisfait aussi le mécanicien souhaitant se mettre à son propre compte. C’est le cas, s’il sait réaliser les démarches nécessaires.

La structure juridique est l’élément à choisir en premier. Le statut d’auto-entrepreneur est le plus couramment utilisé, car il permet d’évaluer plusieurs choses. Le statut EIRL octroie des avantages, ne serait-ce que la déduction de la TVA sur l’achat des pièces automobiles. Vous pouvez vous lancer avec internet, car l’inscription peut être effectuée en ligne avec le remplissage d’un simple formulaire.

Si vous possédez un BEP + CAP + expérience professionnelle, vous aurez toute la chance d’être validée. La titularisation de ces titres est très significative, permettant d’embrasser la globalité du métier.

Un mécanicien est un acteur polyvalent, il doit être capable de faire des réparations, des entretiens et tout ce qui est lié à la bonne marche du véhicule. L’improvisation n’a pas sa place dans ce métier basé sur la mécanique, une bonne connaissance mécanique s’avère donc nécessaire. Une mauvaise manipulation peut impacter sur le bon fonctionnement de la voiture dans son ensemble. Sans connaissance et savoir-faire adéquats, il sera difficile de réaliser l’entretien mécanique correctement.

Mais ce n’est pas tout, la voiture est constituée d’un ensemble comprenant les pneus et tout ce qui s’ensuit. L’entretien de ces éléments est indispensable pour rassurer le conducteur d’un bon passage sur route. Votre technicien mécanique s’occupe aussi de la vidange ou du graissage conduisant à la bonne marche de la voiture.

Les profits obtenus avec ce statut

L’imposition du chiffre d’affaires (30 000 euros au minimum) est avantageuse pour la suite des opérations à effectuer. Vous avez le choix entre l’imposition sur le revenu ou sur les sociétés. Vis-à-vis du client, la présentation du montant de l’investissement est une preuve de fiabilité du garagiste indépendant.

La validation de l’inscription signifie que vous pouvez vous atteler à la tâche. La recherche des clients se réalise aisément. Vous aurez l’occasion de chiffrer votre propre rémunération, sauf si vous avez choisi de faire appel à une autre personne pour le faire. Il s’avère important de bien anticiper toutes ses dépenses en fonction de ses rentrées d’argent.

Si vous avez du mal à vous en sortir côté démarches, vous pouvez compter sur l’aide de certaines structures comme la chambre de commerce ou les professionnels de l’automobile pour les faire. Ils proposent des conseils bénéfiques et un accompagnement efficace, voire des formations adaptées, pour les nouveaux inscrits. C’est pour vous rassurer que même si vous agissez en qualité de garagiste indépendant, vous ne serez jamais seul dans votre action.

L’aide apportée par les groupements en ligne peut vous rassurer, ils permettent de discuter entre professionnels en tout lieu et en tout temps. Le témoignage ainsi que le partage d’expérience vous permet d’avancer.

Le mode de fonctionnement

Le garagiste à domicile se déplace à la résidence ou sur le lieu du travail des clients pour régler leurs difficultés mécaniques. C’est un autre moyen utilisé par les professionnels de ce milieu pour augmenter leur visibilité. L’intervenant doit s’inscrire sur une plateforme spécialisée appropriée.

Domicar est bien connu de tous les mécaniciens de ce domaine puisqu’il sert d’interface efficace entre l’administration et le nouveau professionnel. Les nouveaux investisseurs obtiennent des clients rapidement par son intermédiaire. Les automobilistes peuvent profiter de service à juste rémunération pour un entretien de véhicule efficace. Ils peuvent mettre de l’argent de côté, au moins en économisant sur le déplacement vers les garagistes traditionnels.

Ces garagistes indépendants proviennent pour la plupart d’un atelier de garage classique et qui se sont mis à leur propre compte pour être leur propre patron. Ils détiennent de nombreuses années d’expérience dans le domaine de traitement mécanique et électronique de voiture. La manipulation des véhicules de grandes marques ne leur font pas peur puisqu’ils ont reçu les formations correspondantes. Chaque réclamation est reçue avec bienveillance, votre garagiste vous prête une oreille attentive.

Les propriétaires de voiture gagnent en termes de temps puisqu’ils n’ont plus besoin de se déplacer dans un atelier. Les surcharges de travail ne leur laisse pas vraiment trop le choix, ils sont contraints de rester au travail et de laisser les soucis mécaniques entre les mains de professionnels. Les jours de congés et les weekends sont trop précieux pour être gaspillés en réparation de voitures. Ils sont déjà réservés pour les vacances ou autres.

Vous pouvez organiser votre planning personnel avec l’intervention d’un garagiste à domicile. Les week-ends seront ainsi disponibles pour d’autres activités beaucoup plus fun. Vous pouvez opérer votre entretien courant d’une manière express, car il ne met généralement pas trop de temps à venir chez vous pour le réaliser. C’est pareil pour le contrôle du véhicule ou d’autres opérations similaires. L’intervention consiste à réaliser des entretiens courants comme l’examen des pneus et freins, les amortisseurs, etc.

Si le mécanicien à domicile est appelé pour un dysfonctionnement, il est sur place en l’espace de quelques heures pour vous offrir son savoir-faire mécanique. La découverte de la source des problèmes s’effectue très rapidement pour que les réparations correspondantes soient réalisées tout aussi rapidement.

Par la même occasion, vous pouvez en profiter pour manifester toutes vos plaintes liées à la panne. Votre garagiste à domicile est très attentif à votre réclamation, vous donne le coût des travaux pour vous fournir un devis.

Ses fonctions s’élargissent sur le remorquage de véhicule accidenté. Si c’est votre cas, vous pouvez tout à fait le contacter. Faites lui confiance pour la suite de l’opération à exécuter avec toutes les mises au point utiles, que ce soit en électronique ou en électricité.

local_offerevent_note décembre 4, 2018

account_box Anya