Le meilleur oreiller ergonomique

Comment trouver le meilleur oreiller ergonomique ?

Il y a de ces jours où au réveil l’on ressent des douleurs cervicales, des douleurs au cou ou parfois on a la sensation de ne pas avoir eu une minute de repos au cours de la nuit. Le coupable n’est pas forcément votre matelas mais peut se trouver ailleurs. Et oui ! Des études ont démontré que la cause des douleurs cervicales et autres sont parfois liées à l’oreiller. C’est pour cette raison trouver le meilleur oreiller à mémoire de forme est capital.

Qu’est-ce qu’un oreiller ergonomique ?

Un oreiller ergonomique est un oreiller d’une forme spécifique qui épouse parfaitement votre corps notamment la forme de la tête et de la nuque afin d’améliorer son confort et la qualité de son sommeil. De façon générale, les extrémités ont une forme gonflée et la partie centrale creuse qui permet à ce que votre tête puisse être posée directement. Vous comprenez donc que votre cou ne subira pas une cassure et votre tête sera dans le prolongement de la colonne vertébrale.

C’est un oreiller qui peut prendre plusieurs formes à savoir :

  • La forme carrée, classique ou rectangulaire et pour la plupart du temps ces oreillers sont faits en en latex ou en mousse à mémoire de forme.
  • En forme de vague avec une partie plus haute qui sert de support pour le creux au niveau de la nuque. Ce qui garantit donc un soutien cervical.

Les raisons d’utiliser l’oreiller ergonomique

Contrairement à un oreiller classique, l’oreiller ergonomique vous apporte plus de bien-être et convient particulièrement aux personnes souffrant de douleurs cervicales, de maux de dos ou de cou. En effet, il vous permet de garder la meilleure position naturelle pendant le sommeil. Aussi s’adapte-t-il à la tête du dormeur et sert de soutien à la zone cervicale et améliore de la même manière la qualité du sommeil, en luttant contre les troubles du sommeil.

Quels sont les critères à prendre en compte pour trouver le meilleur oreiller ergonomique ?

Choisir son oreiller n’est pas un choix au hasard. Il est capital de prendre en compte suivant pour faire son choix.

  • La position de sommeil : les personnes qui dorment sur le côté, sur le ventre ou sur le dos n’utilisent pas le même oreiller puisqu’ils n’ont pas le même besoin. Et le choix de l’oreiller doit maintenir la nuque et la colonne vertébrale droite selon la position de couchage que vous adoptez.
  • Le type de maintien : le type de maintien varie en fonction de la position que vous adoptez. Il peut être souple, ferme ou mi ferme.
  • La hauteur : il faut tenir compte également de la position de couchage. Et pour la plupart du temps la hauteur adéquate est celle du centre du coussin.
  • Le poids : il vous permet de savoir la densité de la matière que compose l’oreiller. Ainsi plus l’oreiller pèse plus il sera ferme.
  • La forme de l’oreiller doit être bombée sur les côtés et creux au centre. Toutefois un oreiller ayant la forme d’une vague n’est pas forcément ergonomique.

Le site https://blog-a-fredo.ovh/oreillers-a-memoire-de-forme/ vous permet de trouver le meilleur oreiller à mémoire de forme.

local_offerevent_note septembre 6, 2019

account_box Anya