Banques en ligne : les différentes types de prestations

Que proposent les banques en ligne en termes de prestations ?

Les banques en ligne peuvent être classées en deux catégories : celles qui sont créées directement en ligne et les versions digitales des banques physiques. Quel qu’en soit le cas, le choix de l’internaute se penchera en faveur de la banque qui propose les meilleures offres. Mais pour les non initiés, le plus difficile est souvent de savoir ce que proposent les banques en ligne en termes de prestations ?

Les prestations offertes par les banques digitales

Une banque en ligne est une banque à part entière. C’est une organisation financière régie par des lois au même titre que les institutions bancaires classiques. La seule différence est que le client n’a plus affaire à une personne physique, mais plutôt à un ordinateur. Cette variante de banque a un grand succès auprès des populations âgées entre 25 et 34 ans, soit 24% de la population nationale.

Parmi les prestations qu’elle propose, on peut citer :

– la gestion des comptes
– les impressions et commandes
– la souscription et la gestion des données personnelles
– les services professionnels
– le crédit à la consommation
– le crédit immobilier
– la carte Visa
– le Livret A, etc.

Gérer son compte bancaire en ligne

Grâce à la banque en ligne, il est pratique de s’occuper de la gestion de son compte bancaire à partir d’un ordinateur de bureau, d’une tablette numérique et même d’un Smartphone. A cet effet, certaines banques mettent à la disposition de leur clientèle des applications mobiles connectées. On peut se rendre directement sur la page d’accueil de la plateforme bancaire.

Un des atouts majeurs de la banque online est qu’elle est disponible de manière permanente. Le client peut gérer son compte 24h/24 et 7j/7. Il faut aussi rappeler que la banque connectée propose des services courants gratuitement aux clients qui exigent des frais supplémentaires auprès des guichets des banques traditionnelles.

Des services spécifiques dédiés aux pros

Les banques en ligne innovent de manière constante en vue d’optimiser leurs prestations de services. C’est ainsi que bon nombre de ces institutions proposent aux professionnels et aux particuliers des produits bancaires adaptés à leurs besoins spécifiques. D’ailleurs, les clients ‘’pro’’ parmi lesquels les auto-entrepreneurs, les travailleurs libéraux, les PMI et bien d’autres ont un espace dédié sur certains sites.

L’assurance en ligne

Une large gamme de produits d’assurances figure parmi les prestations proposées par certaines banques en ligne. Il s’agit néanmoins d’une offre peu répandue.

Les atouts de la banque en ligne

La popularité des banques en ligne s’appuie sur le fait qu’elles sont plus intuitives et réactives que les banques physiques. En un clic, les clients peuvent souscrire des contrats en ligne, cela peut être la création de comptes bancaires ou une demande de prêt.

Les banques en ligne mettent aussi à la disposition des clients des commandes et une accessibilité à des impressions du relevé d’identité bancaire (RIB) ou du relevé.

Grâce au service en ligne, le client est débarrassé des files d’attente et de bien d’autres obligations qui nécessiteraient sa présence physique à l’agence. Il peut aussi accéder à un comparatif banque en ligne pour connaitre les meilleurs institutions.

local_offerevent_note août 11, 2018

account_box Anya