3 destinations à privilégier pour voyager en toute sécurité

Choisir une destination de votre voyage peut paraître très simple. Pourtant, au moment venu, il vous faudra tenir compte de plusieurs paramètres afin de ne pas vous tromper dans votre choix. Parmi ces différents paramètres, il y a la question de la sécurité. Ce serait vraiment dommage de passer vos vacances à craindre de se faire agresser, racketter, voire d’être pris en otage. C’est peut-être un peu exagéré, pourtant cela peut arriver dans certaines destinations. Afin de vous aider à choisir la destination qui vous évitera bien ces genres de tracas, voici une sélection des pays les plus sûrs au monde.

Voyager au Japon pour un séjour d’exception en Asie

Si vous aspirez à passer vos vacances en Asie, le Japon est sans doute l’une des destinations les plus sûres à privilégier dans le continent. Considéré comme l’un des pays les plus pacifistes du monde, il vous assure un séjour en toute sécurité. Le taux de criminalité et délit dans le territoire japonais est très bas. Par ailleurs, les Japonais sont réputés pour être très honnêtes. Si vous oubliez votre porte-feuilles ou votre sac quelque part dans un lieu public, vous aurez de grandes chances de le retrouver.

En choisissant de partir en voyage au Japon, vous aurez l’opportunité de profiter pleinement des visites et des activités que le pays a à offrir sans ressentir aucune crainte pour votre sécurité. Visiter les temples majestueux, flâner dans les quartiers d’affaires ultra-moderne, faire de la plongée sous-marine, déguster des plats succulents… sont autant d’attraits du pays à apprécier. Profitez des meilleurs plans sur https://japon.marcovasco.fr/

Explorer le Canada pour une expérience de voyage sensationnelle

En comparaison avec ses voisins des États-Unis, le Canada est considéré comme l’une des destinations les plus sûres si vous souhaitez passer vos vacances en Amérique. Bien que le pays ait récemment subi deux attaques sur son territoire à Edmonton et à Toronto, il demeure un pays sûr pour les voyageurs avec un taux de criminalité particulièrement bas par rapport aux autres pays du continent. Destination de voyage de choix, le territoire canadien offre à ses visiteurs un large choix de visites et d’activités de loisirs à apprécier.

Au cours de votre séjour dans le pays, vous pourrez visiter de nombreux musées et monuments passionnants, à l’instar du musée canadien de l’histoire, le musée de l’aviation et de l’espace du Canada, la Tour commémorative des Pionniers-de-Waterloo, etc. Si vous vous passionnez pour la nature, vous trouverez dans le pays plusieurs parcs nationaux à explorer, tels que le Parc national Aulavik, le Parc national Banff, le Parc national Qausuittuq…

Découvrir l’Islande, l’un des pays les plus pacifistes au monde

Selon le classement effectué par le Global Peace Index en 2018 sur le pacifisme, l’Islande est le pays le plus sûr de la planète. N’ayant pas d’armée et présentant un taux de criminalité des plus bas, le territoire islandais est l’endroit parfait pour effectuer un séjour en toute sécurité. Avec l’augmentation de la menace terroriste, on peut trouver aujourd’hui des policiers armés dans le pays. Néanmoins, cela n’a pas d’impact sur l’aspect pacifiste et sécurisant du pays.

Ainsi, si vous choisissez de passer vos prochaines vacances en Islande, ne manquez pas de découvrir tous ses attraits, dont des paysages naturels spectaculaires tels que le Lagon bleu, des parcs nationaux remarquables comme le parc National Thingvellir, de vastes champs de lave tels que celui d’Eldhraun, de glaciers couverts de neige comme la lagune de Jökulsárlón, etc.

local_offerevent_note juin 29, 2019

account_box Anya