Réduire la cellulite avec l'endermologie

Les promesses de l’endermologie

Neuf femmes sur dix sont touchées par le problème de cellulite qui n’est pas seulement lié au problème de poids, mais aussi aux problèmes hormonaux. Alimentation équilibrée, exercices physiques, massages, crèmes ou drainage lymphatique ont été adoptés pour combattre ce phénomène. Nous allons voir ce qu’il en est des promesses de l’endermologie.

L’endermologie en quelques mots

L’endermologie est une branche de l’esthétique. C’est une technique qui consiste à remodeler la silhouette en éliminant les amas de graisse. Elle peut également se définir comme un massage de drainage faisant partie d’une haute technologie, elle fait partie des traitements de la cellulite.

Elle traite le tissu conjonctif et celui du derme en utilisant une technique de massage type « palper-rouler » sur les parties atteintes de cellulite. Elle est associée à un système d’aspiration séquentielle et continue pour éliminer le maximum de cellulite, stimuler la petite circulation, la production d’élastine et collagène et mobiliser les ponts contenant des fibres.

C’est un processus naturel basé sur le drainage de la peau et des cellules graisseuses. Elle fait intervenir la nutrition aux régimes alimentaires. Elle utilise une machine exécutant ce massage par l’intermédiaire de deux rouleaux mobiles motorisés. Et la séance peut durer entre 30 à 40 minutes. Le cabinet Daya dispose de praticiens expérimentés à cette technique.

L’endermologie : ce qu’il faut savoir

L’endermologie est brevetée par LPG et elle est issue de leur recherche. Les résultats escomptés peuvent varier selon la physiologie, la forme et le comportement alimentaire de chaque individu. C’est pour cela que ses manipulations doivent s’adapter selon la sensibilité de chaque zone du corps humain à traiter.

Elle donne de bons résultats. On constate entre autres une amélioration du drainage lymphatique et de la circulation de retour veineux. La peau devient plus souple et dégagée de toute pression des parties graisseuses.

Cependant, il faut savoir qu’elle ne doit pas être pratiquée au cours de certaines pathologies chroniques comme l’hypertension artérielle et le diabète. Elle est contre-indiquée aussi en cas d’affections évolutives comme le cancer. Elle est déconseillée chez les asthmatiques, les patients atteints de troubles cardiaques et les hypothyroïdiens. La séance doit être évitée devant les plaies récentes et les cicatrices et reportée en cas d’allaitement ou de grossesse.

L’endermologie : les promesses

Certes, cette nouvelle technique nécessite une visite préalable avant d’être pratiquée pour identifier si elle est conseillée ou non. Cependant, l’endermologie LPG promet beaucoup dans le cadre de l’esthétique et de la thérapie.

En effet, elle permet de traiter les peaux d’orange engendrées par la cellulite. Elle redessine le corps en effaçant des graisses localisées. Elle donne à la peau un aspect retendu avec des plis effacés. Elle a également des effets anti-âges en enlevant les rides, en lissant les cernes et en éclatant le teint.

Et enfin, elle est indiquée à des fins thérapeutiques puisqu’elle permet de libérer les adhérences et les cicatrices adhérentes. Elle peut être une sorte de recours en cas de lymphœdèmes jouant un rôle sur le drainage lymphatique.

Cette technique a aussi fait ses preuves devant certains troubles tels que les colopathies fonctionnelles, les tensions musculaires et les jambes lourdes.

local_offerevent_note juin 23, 2018

account_box Anya